Pour faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, votre banque ou votre courtier demandera systématiquement une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, cela les protège contre les éventuels aléas de la vie et les couvre contre tout manquement éventuel pour le remboursement des mensualités. Or, depuis la loi Hamon, il faut savoir que vous avez le choix entre différents établissements pour souscrire à ce type de police. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers un comparateur spécialisé qui vous trouvera les meilleurs prix sur le marché.

L’assurance d’un prêt immobilier : une étape obligatoire

Quel que soit le prêt immobilier, votre banque ou votre courtier ne libérera pas les fonds tant que vous n’aurez pas souscrit à une assurance. En effet, cela leur permet de se couvrir contre les aléas de la vie : décès, invalidité, maladie, perte d’emploi. Ainsi, ils s’assurent du paiement des mensualités, quels que soient les risques. Or, ce sont généralement eux qui vous proposent leur propre assurance. Mais depuis la loi Hamon, il faut savoir que vous avez le choix de faire jouer la concurrence de manière à pouvoir trouver le contrat qui vous convient le mieux. Et pour cela, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers la toile avec le site https://www.smartoctave.fr qui met à votre disposition un comparateur gratuit.

Faire jouer la concurrence

En ligne, il vous suffit d’un simple clic pour pouvoir accéder à un formulaire dédié. Ensuite, la plateforme vous redirigera automatiquement vers les offres les plus intéressantes sur le marché et surtout, qui vous correspondent le mieux. Ainsi, vous serez en mesure de faire des économies tout en étant couverts. Car il faut savoir qu’au-delà des considérations pécuniaires, l’assurance pour votre prêt immobilier est une étape très importante pour protéger votre entourage. En effet, en cas de décès par exemple, vos héritiers n’hériteront pas de cette lourde dette. Plus que jamais, c’est donc un réflexe à adopter d’urgence et qui sera considérablement simplifié grâce à ce comparateur en ligne.