Il était impossible d’imaginer que votre fils haut comme trois pommes aurait l’idée et la force musculaire de lancer le fer à repasser. Mais voilà, c’est arrivé ! Si la trajectoire de l’objet massif fut parfaite, l’état de la vitre après sa rencontre avec ce fer laisse à désirer. Il est temps de trouver un vitrier et un bon ! Suivez nos astuces !

Avez-vous ce besoin en semaine ou le week-end ?

La façon de chercher le vitrier change selon le moment où cet artisan est requis. Si votre vitre décède en pleine semaine, il est parfois plus sage d’attendre le lendemain matin pour chercher sereinement. Si le sinistre survient samedi, il vaut mieux ne pas patienter.

Un des bons plans est de conserver toujours dans votre calepin les coordonnées d’une de ces associations proposant l’aide à domicile d’artisans pour des petits travaux. La cible de ces regroupements est le plus souvent des personnes à petits budgets, mais ils ne s’interdisent pas d’aider tous les profils financiers.

En quelle saison avez-vous besoin du vitrier ?

Si vous avez un trou béant de 30 centimètres dans une vitre de votre salon en automne ou en hiver, il est préférable de recourir aux services de vitrier 75011, ainsi vous aurez une solution rapide quasiment à toute heure du jour et de la nuit.

Le vitrier vous proposera en général un devis après que vous lui ayez expliqué le problème, voire envoyé une photo. Si vous validez le devis, l’intervention se fera rapidement et efficacement.

Ce qu’il faut éviter de faire quand vous cherchez un vitrier

Ne choisissez jamais votre vitrier sur les réseaux sociaux ! La raison est simple : vous n’avez aucun moyen de vérifier les compétences de la personne se présentant comme un artisan compétent.

Autre précaution : refusez qu’une personne intervienne chez vous sans vous donner un devis avant. La raison est simple : certains profitent de la détresse des usagers pour surfacturer la plus banale des interventions. Pour votre information, plusieurs milliers de plaintes sont déposées chaque année à Paris suite à des interventions qui ont viré à l’arnaque.