Avant de vous lancer dans la construction de la maison de vos rêves, il va falloir trouver le terrain. Un terrain qui correspond à votre projet, à l’endroit où vous souhaitez vivre, un terrain constructible et qui rentre dans votre fourchette de prix. Bref, ce n’est pas toujours facile et cette étape peut prendre beaucoup de temps, alors on vous aide à avancer sur le terrain de vos envies !

Rapprochez-vous de votre constructeur pour une offre globale 

Il existe de nombreuses sources d’informations pour trouver un terrain. Et si vous faites appel à un constructeur de maison pour votre projet, sachez que la plupart proposent également des terrains. Ce sera la première source pour vous car autant passer par un seul professionnel pour la totalité de la construction de la maison. En plus, souvent, ces experts proposent des offres globales, avec terrain et maison, vous serez gagnant ôté finances.

Consultez les agences immobilières de la région 

Pour ailleurs, vous pouvez aussi passer par des agences immobilières, qui en plus des annonces de locations et d’achat de maisons ou d’appartements, proposent des terrains à vendre, et ce dans la plupart des régions : dans le Grand ouest, le Sud, le Nord Est…

Postez une annonce sur un site et chez les commerçants de proximité

Vous pouvez également consulter des sites de petites annonces entre particuliers pour éviter de passer par un intermédiaire, ce qui réduit considérablement le prix. Ou vous pouvez poster vous même le projet de votre recherche : l’emplacement du terrain, sa surface, son exposition, etc. Autant mettre autant de chances de votre côté pour être certain de voir votre projet aboutir !

Pensez également à laisser des annonces chez les commerçants de proximité. Ils offrent une formidable visibilité pour toutes les annonces locales et pourront peut être même vous recommander auprès d’un vendeur…