Hors clips musicaux, les vidéos de Cyprien et Norman sont une fois de plus les plus visionnées sur Youtube France.

Un succès à la française

Cyprien a publié sa vidéo ‘Technophobe’ en janvier 2015 et actuellement, il a atteint les 16 millions de vues. Pour sa part, la vidéo de Norman publiée en octobre, qui rend hommage au jeu vidéo ‘Assassin’s Creed’, a déjà atteint les 15 millions de vues. Déjà en tête de liste en 2014, les deux humoristes se hissent encore au-dessus de Mister V. Dans le top 6, on retrouve 2 extraits de dessins animés : Pat-Patrouille et T’choupi à l’école.

Parmi les vidéos les plus regardées, on trouve aussi d’autres Français comme le Woop et son étiquette ‘Sécher les cours’, Squeezie, Antoine Daniel, le Rire jaune et Natoo.

Pour les clips musicaux, le top 10 comprend : Major Lazer (Lean on), Kendji Girac (Conmigo), Soprano (Clown), Wiz Khalifa (See you again), Nekfeu (On verra), Ellie Goulding (Love me like you do), Maitre Gims (Laissez passer), Alonzo (Normal), Niska (Freestyle PSG) et Adele (Hello).

En tout, toutes ces vidéos et clips ont amassé environ 4 milliards de vues, soit deux fois plus qu’en 2014. Dans le monde entier, la vidéo la plus visionnée sur YouTube (hors clips musicaux), est celle de petites filles faisant une chorégraphie sur de la musique hip-hop. Elle a été visionnée 115 millions de fois. En seconde position, on retrouve la publicité du jeu ‘Clash of clans’.

Du côté des clips vidéo, celui de Wiz Khalifa (See you again) est en tête du classement avec 1.2 milliard de vues. Il est suivi par la vidéo de Maroon 5.