Intel fortifie sa place au sein de l’Internet des objets. Son nouvel outil ? Une plateforme dénommée Intel IoT Platfrom, où sont regroupées toutes ses activités consacrées aux objets connectés. De quoi attirer encore plus, l’essence de cette dernière étant de simplifier l’accès aux produits interconnectés avec ceux des partenaires et de les promouvoir.

Intel IoT Platfrom, une plateforme de promotion de l’Internet des objets

Intel IoT Platfrom est née. Créée par Intel, elle permet de regrouper et développer tous les matériels, logiciels et activités concernant ses objets connectés ainsi que ceux d’autres leaders. En effet, via l’Open InterConnect Consortium, la société encourage la promotion des produits connectés. Le but ultime étant alors de définir des standards ainsi que des règles collectives concernant la communication entre lesdits produits. Parmi le collectif initiateur, on retrouve d’autres leaders tels que Samsung, Dell et Cisco.

Intel IoT pour une meilleure extraction et un meilleur partage des données

Si Intel se veut innovante, la concurrence sur le secteur est rude. Ce dernier est déjà marqué par la présence de géants, à savoir Microsoft, Panasonic et Qualcomm. Toutefois, le fondateur d’Intel IoT Platfrom, à travers son nouvel outil se démarque par son nouveau défi : faciliter le partage des données collectées via les objets connectés aux différentes sociétés concernées, de surcroît, simplifier l’extraction desdites infos grâce à ses outils d’analyse.

Intel : vers de nouvelles API ?

Les enjeux de la nouvelle plateforme d’objet connectés mise en place par Intel ne se résument pas à la promotion des produits connectés : cette dernière souhaite aussi contribuer à la création de nouveaux objets, lesquels seraient unis à une passerelle elle-même reliée à Internet ou au Cloud. Un souhait qui concerne alors aussi les nouvelles API qui seront proposées aux développeurs. Sinon, aux dernières rumeurs, la société américaine, leader dans les semi-conducteurs devrait également présenter ses nouveaux processeurs Broadwell 14 nm dans quelques semaines.