Depuis la mise en vigueur du dispositif pinel, vous rêvez de pouvoir investir dans un immobilier neuf à Rennes. Après avoir fixé vos réels objectifs, vous devez passer à l’étape suivante, celle du choix du bien à acheter. Pour cela, il importe de prendre en compte les paramètres suivants.

La localisation

Avant de vous lancer dans un investissement loi Pinel à Rennes, il vous faut trouver un bien qui soit idéalement situé. Cela implique notamment la proximité des services et des moyens de transport public et celle des commerces.

Conformité aux normes et au mode de vie d’aujourd’hui

Pour réussir votre projet, il vous faut un bien répondant aux normes en usage actuellement, relatives à l’habitabilité et la performance énergétique. Ainsi, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des candidats à la location avec un bien labellisé NF environnement, BBC, HQE, entre autres. Il faut aussi que le bien en question soit adapté au mode de vie actuel, comprenant par exemple, un espace extérieur, un grand séjour et des chambres.

Un type de bien adapté à son environnement

La vigilance est de mise sur ce point. Cela implique une revue des objectifs. Si votre projet est, par exemple, de louer à des étudiants, le bien adapté devra être de dimensions réduites, et situé non loin des universités ainsi que des arrêts de transports en commun.  

Le potentiel locatif

Puisque votre objectif est de générer des profits en mettant le bien en location, l’analyse de son potentiel locatif ne doit pas être négligée. Généralement, quand vous faites appel à un promoteur immobilier digne de ce nom, vous n’aurez pas à vous soucier de cet aspect. Il n’ira pas, par exemple, jusqu’à vous proposer l’achat d’un T2 dans une localité de la région rennaise où le marché locatif est constitué en grande partie d’appartements T2 éligibles au Scellier. Il vous fera par ailleurs éviter les pièges des dispositifs de défiscalisation en vigueur.