Médecins généralistes ou tout autre spécialiste du domaine de la santé doivent avoir en leur possession un tampon encreur pour acter rapidement les divers documents médicaux. Le tampon formalise et certifie l’exactitude des informations notées sur les ordonnances, les arrêts de travail, les demandes d'examens complémentaires mais permet aussi de signer les chèques et tout autre paperasserie utile au docteur et aux patients.

Pourquoi un tampon encreur ? 

Ce type de matériel permet de mettre en confiance, chaque patient qui vient consulter pour un problème de santé. Le fait de rencontrer un spécialiste qui prouve son professionnalisme au travers d'un tampon encreur contenant toutes les informations importantes, apportent sérieux à l'administration de traitements mais permet aussi l'identification du médecin grâce à son numéro ADELI. Les informations à fournir sur un tampon de médecin sont en règle générale : 

  • Nom et prénom du praticien
  • La profession 
  • Adresse du cabinet médical
  • Téléphone
  • Fax
  • Numéro ADELI : numéro d'inscription à l'ordre des médecins composé de 8 chiffres
  • Numéro RPPS
  • Médecin conventionné ou non

Il est aussi possible de rajouter selon l'activité du praticien, un site internet ou une adresse mail de contact.

Le tampon encreur : efficacité et rapidité pour le praticien

Le tampon encreur permet au médecin de signer rapidement tous les documents médicaux importants pour le patient. Dans une journée, le nombre d'ordonnances à remplir, d'arrêts de travail sont nombreux et le tampon facilite la tâche. et il est également plus rapide. Le patient n'a pas besoin de mettre l'ordre, en un coup de tampon l'histoire est réglée ! Pas d'erreur ni de confusion, le tampon est généralement toujours lisible. Il sera d'ailleurs facile de le remplacer si celui-ci commencerait à faiblir en se rendant sur un e-commerce spécialisé dans les fournitures médicales.

Le tampon encreur est l'un des accessoires indispensables à l’exercice médical. Il sert d'identification auprès de tous les professionnels, de la sécurité sociale et des patients.