Nous constatons tous que les produits de synthèse sont néfastes pour la santé. On se tourne de plus en plus vers l’utilisation bio à des fins de consommation, du traitement médical ou pour les soins de la peau. Cet article a pour but de présenter les bienfaits des produits bio pour les soins de la peau.

Les raisons pour éviter les cosmétiques industrielles

Les produits issus de solutions chimiques de synthèses procurent toujours des effets secondaires. La plupart des désodorisants et perspirants sont cancérigènes. L’état actuel de la recherche scientifique montre des crèmes solaires stérilisants à long terme, des rouges à lèvres plombant le foie ,etc. Pour la plupart de ces produits, les effets toxiques se dévoilent dans le long terme. 

A cela s’ajoute des irritations et allergies causées par les nombreux conservateurs et colorants utilisés. Si vous vous souciez de l’environnement prenez soin de votre peau avec des cosmétiques bio qui, contrairement à ceux industrielles sont dépourvus de nanomatériaux non dégradables et des perturbateurs endocriniens.

Les raisons pour privilégier les cosmétiques bio

Le cosmétique bio se distingue de par son efficacité et sa facilité. Cette dernière s’apprécie par l’absence d’effets secondaires et le bien-être qu’il procure à votre peau. Il est possible de fabriquer soi-même sa crème ou sérum en utilisant les huiles essentielles ou autres extraits de plante. Vous pourrez trouver diverses recettes sur le net à base de camomille romaine ou allemande, de spiruline, etc.  

Les cosmétiques bio sont  adaptables à chaque type de peau grâce aux nutriments qu’ils contiennent. Ils renferment également des vitamines, des éléments antioxydants, des acides gras et aminés, entre autres. Les ingrédients végétaux provenant de l’agriculture bio sont à privilégier pour cette production. D’un point de vue écologique, les producteurs privilégient les emballages recyclables. Concernant les produits faits maison, le problème ne se pose même pas.