Réaliser l’installation d’une chaudière à gaz est assez complexe, il est donc essentiel de respecter les normes de sécurité relatives à l’utilisation du gaz. Vous trouverez dans ce guide des conseils utiles pour effectuer les différentes étapes du montage. Cependant, vous pouvez opter pour une installation chaudière gaz e.l.m leblanc, une entreprise spécialisée dans la conception, l’installation et le dépannage des équipements de chauffage.

Le matériel nécessaire pour l'installation d'une chaudière à gaz

Une installation chaudière gaz e.l.m leblanc vous garantie une pose de qualité. Néanmoins, si vous avez des connaissances sur les appareils fonctionnant à l’aide du gaz vous pouvez réaliser l’opération vous-même. De ce fait, il faudra chercher les outils indispensables à sa mise en œuvre. En premier, assurez-vous que la chaudière dispose d’un kit d’installation pour mieux vous retrouver. 

Il faudra par la suite vous munir d'adhésif, de décapant, de nourrices, de robinets d'arrêts, de brasures, de tuyaux de cuivre, de colliers de fixation, de chevilles et d’un fer à souder. Mais également des dispositifs de bricolage habituels : mètre, niveau, perceuse, scie cloche, carotteuse, tournevis, pince coupe-tubes disqueuse, clé à molette, clé à pipe, mâchoire pour sertissage, ébavureur et appareil à emboîture.

L’installation d'une chaudière à gaz

Pour l’emplacement de la chaudière, il est conseillé de choisir un mur proche de l’extérieur en vue de faciliter l'évacuation des gaz. Commencez par y poser le gabarit sur lequel il faudra percer des trous en fonction de l’endroit indiqué sur la notice. Répéter ensuite la même opération pour les colliers de fixation. Le carottage devra à la suite être effectué sur le mur extérieur tout en prenant en compte la présence de câbles

Occupez-vous ensuite des raccordements hydrauliques. Pour ce qui est de l’alimentation, il faudra vous servir des nourrices, puis procédez au raccordement au gaz tout en effectuant des soudures sur les tuyaux. Le tuyau d'évacuation des condensats et le disjoncteur peuvent ensuite être rattachés respectivement. Posez la ventouse puis réalisez en dernier les branchements électriques.