Il y a quelques années, les radiateurs étaient largement pointés du doigt, car ils étaient très gourmands, lourds et surtout peu adaptés à votre domicile. Aujourd’hui, ils reviennent sur le devant de la scène avec un format novateur.

Les nouvelles tendances plébiscitent grandement les radiateurs à inertie

Le radiateur vertical est design et surtout peu gourmand puisqu’il utilise un cœur de chauffe spécial. En effet, il a les moyens d’emmagasiner de la chaleur et de la diffuser tout au long de la journée même lorsqu’il est éteint. C’est un concept particulièrement intéressant qui vous permet de multiplier les économies tout en jouissant d’un procédé novateur et surtout adapté aux nouvelles tendances du moment.

Des radiateurs design qui s’adaptent réellement à toutes les configurations

Ces références à inertie rencontrent un certain succès puisqu’elles peuvent réellement abaisser le coût de votre facture d’électrique grâce à cette technique du cœur de chauffe à inertie. De plus, ces radiateurs ont un avantage supplémentaire à ne pas mettre de côté puisqu’ils sont design, ils ont ainsi le pouvoir de se glisser dans tous les intérieurs pratiquement que vous logiez dans une maison ou un petit appartement. Même si la superficie de votre salon est assez faible, vous aurez un format appréciable qui n’entachera pas votre cadre de vie.

La domotique a rendu ces références à inertie très attrayantes

Le radiateur électrique est donc beaucoup plus pratique, il y a d’ailleurs eu un changement très important depuis quelques mois. Cela est en partie expliqué par l’émergence de ces nouvelles technologies proposées par les objets connectés. Avec la domotique, vous avez la possibilité de contrôler toutes vos dépenses avec une réelle aisance tout en vérifiant les consommations pour chacune des pièces de votre domicile. Un concept qui n’était pas envisageable il y a quelques années, mais il est désormais largement plébiscité.