Louer un bateau en été peut vous permettre de vivre des moments inoubliables. Profiter d’un paysage exceptionnel, avoir la sensation de vivre des aventures hors du commun mais surtout fuir les lieux d’attroupements d’estivants ! La balade en mer a décidément de nombreux avantages. Voici quelques conseils pour vous permettre d’en jouir pleinement.

Location de bateau : les conditions préalables

Pour louer un bateau pendant vos vacances d’été, veillez à prêter attention aux moindres détails afin que votre excursion ne tourne pas au mauvais rêve. Pour une location de voilier en Martinique et profiter du charme des tropiques, consulter les sites de professionnels sur le net vous permettra d’avoir une idée des offres disponibles.

Pour savoir combien la location de bateau pourrait vous coûter, sachez que cette prestation dépend de nombreux facteurs. Le modèle de bateau, la saison durant laquelle vous le louerez, la durée de la location, le confort, le lieu où vous le louerez, le nombre de passagers… tous ces facteurs influent. De plus, certains frais supplémentaires viennent s’ajouter comme le carburant disponible. Il vous faudra néanmoins déposer une garantie qui vous sera restituée lorsque vous rendrez les clefs du bateau.

N’hésitez pas à avoir recours à un comparatif des offres de prestataires pour faire jouer la concurrence et dénicher un bon plan.

Permis or not permis ?

L’échappée belle en voilier est d’un charme incontestable. Encore faudrait-il que vous sachiez mener votre barque. Si vous souhaitez profiter de votre escapade en petit comité, un permis est absolument nécessaire. Sinon, vous pouvez toujours louer les services d’un skipper qui vous coûtera entre 150 et 200 euros par jour.

Le permis bateau côtier est requis si vous avez l’intention de naviguer sur les côtes mais, il vous envisagez de partir en haute mer, il vous faudra impérativement décrocher votre permis hauturier. Vous devrez bien évidemment fournir des documents d’identité ainsi qu’une liste complète du nombre de passagers avant de pouvoir prendre le large.