Si chez vous, votre réfrigérateur, votre four ou votre grille-pain vient de tomber en panne, pas de panique ! En effet, et même si votre premier réflexe est de vouloir en changer pour du neuf, il existe désormais une autre possibilité bien plus économique et surtout, bien plus écologique ! Car en ligne, une entreprise s’est lancée dans la fourniture et la livraison de pièces détachées pour électroménager histoire que vous puissiez tout réparer par vous-même.

Un réflexe qui sauve votre porte-monnaie et la planète !

Si jusqu’à présent, notre premier réflexe était de racheter du neuf lorsque notre matériel électroménager tombait en panne, il est désormais possible de faire autrement. En effet, une enseigne a décidé de se lancer dans la vente de pièces détachées pour électroménager et dans plus de 300 marques disponibles. Une initiative judicieuse, surtout lorsque l’on sait qu’aujourd’hui, le remplacement du moindre matériel avoisine souvent les 100 €. Du coup, Vous avez désormais la possibilité de faire de sérieuses économies sur votre budget tout en faisant un geste pour la planète. Car peut-être ne le savez-vous pas, mais pour ce qui concerne l’électroménager, la majorité est constitué à partir de pièces de plastique, de cuivre ou encore d’aluminium. Des matériaux qui sont extrêmement difficiles à recycler et qui ont tendance à peser lourd sur l’environnement.

Booster l’économie locale et lutter contre l’obsolescence programmée

Autre point intéressant que vous permet la commande de pièces détachées pour votre électroménager, c’est celui de booster l’économie locale. En effet, par ce simple petit geste, vous permettez à l’entreprise qui vous la fournit de continuer son activité ce qui a la clé, permet de créer de nouveaux emplois. Enfin, en réparant vous-même, vous luttez contre une logique consumériste qui vous pousse toujours à l’achat notamment à cause de l’obsolescence programmée qui est désormais connue de tous.