L’expert-comptable grâce à ses compétences et à ses qualifications contribue de manière notable à la bonne marche de l’entreprise. Par-delà sa mission principale qui est d’établir les comptes annuels de l’entreprise, l’expert-comptable grâce à son expertise dans les domaines juridique, fiscale et comptable pourra vous accompagner efficacement en vue d’atteindre vos objectifs et d’améliorer la performance de votre entreprise. Il existe plusieurs avantages à recourir aux services d’un expert-comptable, il en sera question dans cet article.

L’expert-comptable vous permet de gagner du temps

Tout chef d’entreprise est confronté à un certain nombre d’obligations légales auxquelles il doit nécessairement se conformer. Pour cela, il faut qu’il soit parfaitement au courant des textes de lois et en surveille l’évolution. Ce degré de maîtrise des textes et la veille qui doit accompagner leur évolution nécessitent un investissement conséquent en termes de temps notamment.

Pour éviter cette perte de temps, le chef d’entreprise peut décider de miser sur le professionnalisme de l’expert-comptable. Un expert-comptable comme Naolink maîtrise parfaitement les procédures administratives et préviendra la survenance d’erreurs éventuelles. Il pourra vous alerter sur les deadlines des dossiers périodiques que vous devez délivrer à l’intention des autorités administratives.

L’expert-comptable vous conseille

La vie d’une entreprise est rythmée par des phases charnières qu’il faut savoir négocier pour le bien de l’entreprise. Un de ces moments est la période de démarrage de votre activité. L’expert-comptable lors de la création de votre entreprise pourra utilement vous conseiller sur les choix juridiques et fiscaux les mieux adaptés à votre activité. Cette phase de démarrage est critique et beaucoup d’entreprises n’arrivent pas à franchir ce cap, d’où l’intérêt de faire appel à un expert-comptable.
 

Au-delà de cette étape cruciale, l’évolution de l’entreprise peut la porter vers une phase de croissance qui nécessite des opérations de fusions-acquisitions, d’augmentation de capital, d’investissements importants. L’expert-comptable pourra également à ce moment vous apporter sa compétence pour vous aider à mener avec succès ces opérations.

L’expert -comptable vous aide à gagner la confiance des tiers

Le fait de confier votre comptabilité à expert-comptable vous permet de gagner en crédibilité auprès des actionnaires, des fournisseurs, des clients, des banques et de l’Administration fiscale. Lorsque vous souhaitez par exemple obtenir un crédit auprès de la banque, celle-ci va éplucher avec soin vos comptes pour étudier votre solvabilité. La bonne tenue de votre comptabilité vous apporte un précieux cachet de sérieux.