Dans le monde industriel, les professionnels sont amenés à utiliser plusieurs produits afin de réchauffer des liquides. Il sera nécessaire de se familiariser avec les installations pour identifier rapidement les références à privilégier puisque les équipements ne sont pas les mêmes pour un chauffage direct ou indirect.

Avec des colliers, il est possible de chauffer indirectement un liquide 

Plusieurs cas de figure sont à envisager, vous pourrez opter pour le chauffage indirect des liquides. La source n’est donc pas en contact avec le fluide puisque les systèmes utilisent un échangeur, une cuve et des tuyaux. Il sera judicieux d’acquérir des colliers, des câbles, des résistantes plates, des flexibles ou encore des thermorégulateurs et même des tissus silicone chauffants. 

Le chauffage direct des liquides nécessite l’utilisation de thermoplongeurs

Vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste du chauffage des liquides, il sera en mesure de vous conseiller dans la sélection des produits, mais ce n’est pas la seule configuration qui demande la plus grande attention. Le chauffage direct des liquides est aussi envisageable, mais, cette fois, un contact est nécessaire. Vous aurez donc une large gamme de thermoplongeurs à visser ou sur bride à votre disposition. Il sera préférable de connaître les spécificités de l’installation et les références des appareils pour identifier rapidement les produits adaptés à votre configuration. 

Faites appel à un professionnel du chauffage industriel pour vos installations

Avec le chauffage indirect, deux circuits sont possibles avec une convection forcée ou naturelle. Les résistances électriques sont donc installées afin d’augmenter la température du liquide selon les besoins. Pour contrôler cette dernière, il pourrait être nécessaire d’acquérir un thermostat qui permet de réguler les degrés. Le monde du chauffage industriel est beaucoup plus complexe que celui identifié pour les particuliers, un spécialiste sera ainsi le bienvenu dans votre recherche, il pourra vous orienter vers les meilleures solutions.