Savez-vous que la côte Atlantique et particulièrement le département des Landes est devenue la destination de vacances préférée des Français devant la Bretagne et la Côte d’Azur ? Le littoral de la Nouvelle Aquitaine devient de plus en plus attractif et les structures d’hébergement se développent pour accueillir une clientèle toujours plus exigeante en termes de qualité de service et de confort. Si vous n’avez pas encore choisi votre prochain lieu de séjour, voici les trois bonnes raisons d’aller là-bas.

Une région ensoleillée

Le sud-ouest de la France bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. Sur la côte Atlantique, le climat océanique est particulièrement favorable du printemps jusqu’à l’automne. Il est possible de se baigner aisément jusqu’au mois d’octobre. D’ailleurs, les résidences en location à Cap Breton proposent des appartements toute l’année pour profiter du soleil d’hiver. Certains décident même d’y passer le Nouvel An.

Des vacances dynamiques

Les Landes sont l’endroit préféré des jeunes pour son dynamisme et ses festivités. L’été, les férias attirent beaucoup de monde et de nombreuses activités sont proposées aux touristes. Les sportifs trouveront une très belle bande de plages pour courir le matin et pratiquer toute sorte d’activités sur le sable. Les plus courageux prendront des cours de surf. Dans les terres, de nombreuses pistes cyclables sont aménagées pour longer le littoral à l’ombre de la forêt de pins. Dans les bars sur la côte, on y trouve une ambiance festive.

Un patrimoine naturel préservé

La forêt des landes et le littoral sont particulièrement préservés sur cette partie de la côte. Les associations de protection de la nature ainsi que les groupes de surfeurs veillent à ce que les plages soient propres et entretenues. Si vous allez vous promener du côté de Biarritz, vous pourrez découvrir un paysage magnifique avec de belles criques où il est possible de se baigner. Si le nord les Landes ressemble à la Californie, le Pays basque ressemble beaucoup à la Côte d’Azur.